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4 idées pour présenter un nouvel arrivant

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Afin de réussir la prise de poste d’un nouvel arrivant, créer du lien et le fidéliser, l’entreprise doit tout mettre en oeuvre lors de la phase d’intégration de celui-ci. En effet, cette étape primordiale, passe par la présentation du nouvel arrivant auprès de l’entreprise, de ses collaborateurs, mais également du monde extérieur. C’est pourquoi nous avons réuni 4 idées pour présenter un nouvel arrivant.

20% des nouveaux arrivants dans une entreprise ont envie de la quitter
dès le premier jour.

D’après une étude de l’Observatoire du SIRH

#1 Organisez un déjeuner d’accueil pour le nouvel arrivant

Afin de lui apporter des repères dès son arrivée dans l’entreprise, vous pouvez accueillir votre nouvelle recrue autour d’un petit-déjeuner. Réunissez les différents collaborateurs ou les membres de son environnement de travail proche. Ce sera une première occasion de le présenter à ses collègues et de le mettre à l’aise. N’oubliez pas de prévenir vos collaborateurs à l’avance.

#2 Annoncez son arrivée sur l’outil de communication interne

Informez vos équipes de l’arrivée du nouveau collaborateur avec qui ils seront amenés à faire équipe. Pour cela, le plus efficace est de faire une publication sur votre outil de communication interne. Précisez-leur les missions qui lui seront confiées, la date ainsi que quelques informations générales. Il existe plusieurs outils de création de contenu qui vous permettront de faire une présentation originale de votre nouvelle recrue.

#3 Laissez-le se présenter à travers une courte biographie

Vous pouvez également utiliser votre outil de communication interne pour laisser votre nouveau collaborateur se présenter. Suggérez-lui de faire une courte biographie qui permettra à ses collègues de mieux le connaître. Qui il est, d’où il vient, ses expériences passées, ses passions, libre à lui de choisir ce qu’il souhaite partager !

#4 Annoncez son arrivée sur les réseaux sociaux

Valoriser le travail des salariés et la vie interne de l’entreprise en publiant du contenu, des photos et des vidéos sur vos réseaux sociaux vous permettra de mettre en valeur votre marque employeur.  Profitez donc de l’arrivée d’un nouveau collaborateur pour avoir du contenu novateur. Le collaborateur se sentira vraiment intégré au sein de sa nouvelle entreprise mais c’est également l’occasion pour vous de partager en externe, la vie de votre entreprise avec votre communauté.

Grâce à ces idées, nous sommes persuadés que vous nouerez une relation positive avec votre nouveau collaborateur. Et n’oubliez pas, le processus d’onboarding d’une nouvelle recrue ne s’improvise pas. Il est un gage de bien-être au travail et de fidélisation qui commence dès son arrivée !

Dans notre guide pour animer sa communication interne, vous retrouverez des exemples concrets dédiés aux ressources humaines (mais pas que !) comme la présentation d’un nouvel arrivant.

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