logo Steeple

Portrait-robot du collaborateur désengagé

salarié désengagé

Connaissez-vous le coût moyen d'un collaborateur désengagé pour une entreprise ? D’après le cabinet Mozart Consulting, il s’agirait de 12 600 euros. Une réalité dure à comprendre.

Votre collaborateur vous donne sa démission et vous ne l’avez pas vu venir ? 

Rassurez-vous, nous avons réalisé le portrait-robot du salarié désengagé qui risque prochainement de quitter le navire ! 

portrait_robot2

Maintenant que vous connaissez le portrait-robot du salarié désengagé, voici quelques chiffres intéressants :

  • Durant les 12 premiers mois, le risque de rupture d’un CDI est de 36,1%. Et parmi les modalités de rupture, les démissions représentent 16,1%. (D’après une étude de la DARES)
  • 42% des entreprises ont du mal à fidéliser leurs collaborateurs. (Bpifrance Le Lab)
  • En France, seulement 11% des salariés sont engagés dans leur entreprise. Parmi les 89% restants, 61% ne sont pas engagés et 28% sont activement désengagés. (Selon le sondage  Gallup « State of the global workplace »)

Vous êtes dans ce cas ? Vos collaborateurs semblent ailleurs ? Sachez que la communication interne est facteur permettant aux salariés d’être plus engagés. En l’améliorant, vous ferez déjà un premier pas pour contribuer au bien-être de vos collaborateurs.

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tous les 1er mardis du mois, retrouvez 4 idées d’articles autour de la communication, les dernières fonctionnalités Steeple et les prochains ateliers dans votre région.

Articles recommandés