Communication interne

Réussir sa communication interne : 5 recettes dédiées au service communication

Ce n’est plus un secret, la communication interne est essentielle. Que ce soit pour informer de la stratégie globale, fédérer les collaborateurs, les impliquer dans la vie de l’entreprise… Les raisons sont multiples !
Mais avec la multiplication des interlocuteurs et des canaux, il peut être difficile de savoir par où commencer. Si de plus en plus d’entreprises réalisent que communiquer en interne est indispensable, toutes ne savent pas comment bien communiquer. 

On a donc créé mieux qu’un livre blanc : un livre de recettes !
Et oui, notre gourmandise a parlé…

Il regroupe tous nos conseils pour améliorer votre communication interne, sous forme de 15 recettes personnalisables, adaptées à tout type de cuisine ! Ingrédients, accessoires, temps et étapes de préparation… 

Mais on le sait, le pôle communication de l’entreprise reste aujourd’hui le principal acteur d’une communication interne réussie. Et les attentes sont généralement très élevées.

Après tout, la communication, c’est votre spécialité…

Mais à force, vous pouvez vous épuiser et ne plus savoir quoi proposer ! Et même oublier que votre rôle n’est pas seulement de communiquer les chiffres de l’entreprise… 

Steeple vient donc à votre rescousse. Cinq recettes de notre livre de cuisine sont destinées à ce chef incontournable : vous, les responsables de la communication.


👉 Télécharger les 5 recettes dédiées à la communication ! 👈


Le service communication, premier chef de la communication interne

Garante de la diffusion de l’information au sein de l’entreprise, le service communication est en première ligne de la communication interne.

Bonne transmission de la stratégie et de la vision de l’entreprise, partage d’informations d’un service à l’autre, implication des collaborateurs et animation interne… dans tout ça, votre rôle est clé. Tout comme le chef cuisinier auprès de sa brigade. Mais sans les bons ustensiles, difficile de faire de la bonne cuisine !

52 % des salariés sont insatisfaits de la manière dont leur entreprise communique auprès d’eux.

Étude OpinionWay

Votre communication interne ne pourra être efficace que si vos initiatives sont adaptées (à votre cible), mais aussi renouvelées (innovantes et modernes) !

En effet, personne ne se ressert d’un plat sans saveurs… sauf s’il y a du chocolat, on s’entend.

Alors pour y arriver à coup sûr, suivez les recettes ! 👇

5 recettes pour animer votre communauté interne

  • Comment favoriser le partage de connaissances entre salariés ?
  • Comment engager le dialogue avec les collaborateurs ?
  • Comment booster l’implication des collaborateurs dans la vie de l’entreprise ?
  • Comment garantir le succès de vos événements internes ?
  • Comment rendre le départ d’un collaborateur positif ?

Pour vous aider à mettre en place une communication interne efficace, nous avons choisi de répondre à ces 5 problématiques particulièrement courantes, en élaborant 5 recettes !

Vous y trouverez tout : ingrédients et ustensiles nécessaires, étapes de préparation, secret de chefs… Plus qu’un simple guide, ces bonnes pratiques vous donneront de nombreuses idées d’actions à mener et d’outils à utiliser, et fourmille de bons conseils de nos chefs, experts en communication interne.

Et puisque la communication interne n’est pas seulement l’affaire du service communication, vous pouvez également retrouver nos recettes dédiées aux ressources humaines et à la direction.