logo Steeple

Affichage dynamique vs. Steeple : quel outil pour votre communication interne ?

affichage-dynamique-vs-steeple-outil-communication-interne-?

Aujourd’hui, 72 % des salariés sont insatisfaits de la façon dont leur entreprise communique avec eux.

Vous en avez conscience et c’est pour cette raison que vous souhaitez trouver une solution pour améliorer votre communication interne. De nombreux outils existent et il n’est pas toujours évident de s’y retrouver. Une chose est sûre, il faut remplacer votre tableau d’affichage papier au profit d’une solution digitale plus visible et donc plus efficace.
Afin de faire un choix éclairé, nous confrontons Steeple face aux solutions d’affichage dynamique.

Coup d’envoi : le match est lancé !

Affichage dynamique vs. Steeple

Steeple vs. Affichage dynamique

Les chiffres parlent d’eux-mêmes… Victoire de Steeple !
Découvrez les fonctionnalités de l’outil.


Un besoin : améliorer sa communication interne

Mettre en place une solution d’affichage dynamique dans son entreprise démontre d’une certaine volonté d’améliorer sa communication interne
Aujourd’hui, 1/3 des salariés estiment ne pas être bien informés et 20 % affirment même ne pas disposer d’informations dont ils ont besoin pour faire leur travail (étude Opinion Way). Il est donc urgent de trouver une solution pour palier à ce problème.

Une chose est sûre, l’affichage digital génère plus d’attention que l’affichage papier. Le fait de rendre l’information visuelle et accessible facilement par les salariés rend plus efficace votre communication interne. Il permet aussi d’avoir une information affichée en temps réel sur l’ensemble des sites de l’entreprise afin que les collaborateurs disposent de la même information, au même moment.

Une nécessité : choisir le bon outil, adapté à ses besoins

Toucher 100 % des équipes

Si l’on regarde les solutions d’affichage dynamique d’un peu plus près, on se rend compte qu’il existe certaines limites. Le fait d’utiliser un affichage présent uniquement au sein de l’entreprise ne permet pas de toucher l’intégralité des salariés. Et oui, n’oubliez pas les collaborateurs régulièrement en déplacement !

Impliquer les salariés

Également, lorsque l’on parle d’affichage dynamique, il s’agit bel et bien d’une communication uniquement descendante. Mais si l’on souhaite améliorer sa communication interne, ne recherche-t-on pas finalement l’aspect collaboratif et les interactions avec les équipes ?

Un conseil : pour fédérer et impliquer vos salariés, votre communication doit être ascendante, descendante mais aussi transverse !

Collaborer !

On remarque que ces écrans d’affichage sont généralement alimentés par une seule personne en interne. Mais, lorsqu’elle est absente, personne ne prend le relais. Et c’est en ça qu’il est important de faire participer l’intégralité de vos salariés dans votre communication interne. L’idée est réellement d’impliquer toute l’entreprise dans ce projet afin d’avoir des informations et des nouvelles toutes fraîches !

Accessible rapidement

Et si l’on aborde le côté pratique, ce n’est pas la manière la plus fluide de faire passer un message. En effet, lorsque l’on arrive en salle de pause et que l’on jète un oeil à l’écran d’affichage digital, il arrive très souvent que nous n’ayons pas le temps de lire l’intégralité de l’information avant que l’écran ne passe à l’information suivante…

Steeple, la solution qui ringardise l’affichage dynamique

Si vous n’avez pas de moyens et une télé qui traîne, l’affichage dynamique peut effectivement vous permettre de décorer votre hall d’accueil pour les personnes de passage. Par contre, si vous souhaitez réellement moderniser votre communication interne et créer de la vie au travail, Steeple est la solution la plus adaptée.

solution-moderne

Solution moderne :
Séduit les nouvelles générations

solution-collaborative

Solution collaborative :
Fédère les salariés

solution-non-discriminante

Solution non-discriminante :
Permet de toucher les salariés non-connectés ou en déplacement





Alors, prêt à ré-inventer votre communication interne ?

demander une démo

Une newsletter qui ne ressemble à aucune autre

Chaque jour de pleine lune, recevez nos meilleurs conseils, un article mystère, le meilleur de l’actualité Steeple et l’astronaute du mois !

Articles recommandés