logo Steeple

5 phrases que seuls les clients de Steeple peuvent entendre

5 phrases que seuls les clients de Steeple entendent

En entreprise, il y a des phrases qui nous motivent au quotidien et d’autres qui tuent littéralement notre vie au travail. Celles échangées autour de la machine à café sont bien souvent les plus intéressantes… Il s’agit d’un moment propice aux discussions sans langue de bois :
“On n’est encore pas au courant !”, “Tiens, c’est qui celui-là ?”, “Euh… il y avait un afterwork hier soir ?”.

Ces expressions prouvent qu’il est urgent d’améliorer votre communication interne ! Alors si vous n’avez pas encore la chance d’être client Steeple, on vous livre en avant-première le top 5 des phrases que seuls nos clients peuvent entendre. On est certains que ça vous donnera envie de rejoindre notre belle communauté ou au moins de réaliser une petite démo ! 😉

1- “Oui il est nouveau, je l’ai vu sur Steeple”

il est nouveau, je l’ai vu sur Steeple


Sylvie vous chuchote encore à l’oreille “c’est qui le petit nouveau là-bas ?”. C’est toujours pareil, à chaque nouvelle arrivée. Elle veut toujours tout savoir mais ne se renseigne jamais sur ce qu’il se passe dans l’entreprise. Vous voyez exactement de qui on parle ?

Ça, c’est terminé avec Steeple ! En postant simplement un message sur l’outil, personne ne sera étonné de voir un visage inconnu le lundi suivant. Tout le monde saura qui il est et surtout quel rôle il aura dans l’entreprise.

2- “Ah super, on sera nombreux à la prochaine sortie du CSE !”

Passer des moments informels avec ses collègues est important pour le bien-être au travail. Ils aident à créer des liens (et bien souvent des souvenirs mémorables !), fédérer les équipes ou encore s’intégrer pour les plus récents collaborateurs. Mais lorsque vous avez participé à l’organisation et que personne ne vient, l’échec peut être difficile à accepter. 

On le sait, le plus difficile est d’obtenir la première adhésion. Ensuite, les inscriptions fusent ! C’est l’effet boule de neige. Grâce aux sondages Steeple, l’ensemble des salariés sont informés en temps réel des participants à l’événement. Succès garanti !

3- “Tiens, tu as vu ? Aujourd’hui ça fait 10 ans que Thierry est dans l’entreprise !”

Aujourd’hui ça fait 10 ans que Thierry est dans l’entreprise !


Tout comme il est important de célébrer les victoires en interne et de mettre en valeur les collaborateurs, n’oubliez pas les 10 ans d’ancienneté de Thierry ! Un module spécifique est disponible sur votre outil de communication interne préféré. Comme ça, tout le monde profite de cette piqûre de rappel et Thierry devient la star de la journée.

4- “Oui, merci Monsieur le directeur, je suis au courant je l’ai vu sur Steeple”

Rien de plus satisfaisant pour un dirigeant que d’entendre un salarié dire qu’il est informé des bons résultats de l’entreprise. C’est signe que le message est bien passé et ces bonnes nouvelles contribuent autant à la motivation qu’à l’implication des collaborateurs. En effet, on a souvent l’habitude que ce soit les mauvaises nouvelles qui aillent vite mais avec Steeple, ce sont plutôt les bonnes nouvelles qui fusent !

5- “Ah ! Regardes, le salon à Hong Kong a démarré”

selfie commerciaux annonçant leur arrivée sur un salon


Vous avez l’impression que les commerciaux ne sont jamais à leur bureau ? Mais qu’est-ce qu’ils peuvent bien faire de leurs journées ? Difficile à savoir quand on n’a pas l’occasion de les croiser et de discuter avec eux…

Chez nos clients, il est très fréquent de voir apparaître sur le tableau d’affichage un selfie des commerciaux annonçant leur arrivée sur un salon. Cela permet aux collaborateurs d’être informés de la présence de l’entreprise à cet événement mais également d’interagir et d’encourager leurs collègues sur place. Un bon moyen de fédérer les équipes !




Alors, prêts à passer le cap ? 
Avouez-le, vous aussi vous avez envie d’entendre ces phrases magiques dans votre entreprise ! Pour en savoir plus, demandez une démo ou inscrivez-vous à notre newsletter 👇

Inscrivez-vous à la newsletter !

Tous les 1er mardis du mois, retrouvez 4 idées d’articles autour de la communication, les dernières fonctionnalités Steeple et les prochains ateliers dans votre région.

Articles recommandés